Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Morin
Le Blog de Morin
Publicité
Archives
18 juin 2008

Archibald le Cannibale

Il y a belle lurette, j'illustrais et scénarisais cette petite série dans les pages du magazine québécois Safarir. Bon, c'était pas très "kid friendly", mais je me suis bien amusé le temps que ç'a duré. Puis est paru, aux éditions Dupuis, la série les Crannibales des sympathiques et talentueux Fournier et Zidrou ... ce qui m'a incité à donner de looooongues vacances au personnage. Pour le plaisir, j'ai eu envie de le gribouiller à ma patte du jour.

Il y a des chances que je sois tenté de redessiner une planche, pour l'exercice ... et bon, pour le plaisir aussi, évidemment ! Hihi !

Archibald

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut J-P,<br /> Tu sais que j'ai encore de vieux Saf avec cette BD. Je les ai retrouvés à mon dernier séjour en France dans les cartons entreposés chez ma mère.<br /> <br /> Laurence
Répondre
M
Francis : Merci Francis. Pour les pattes, c'est un commentaire très pertinent. J'ai tenté avec les pattes plus larges ( comme sur le design d'origine ) mais, avec les petites jambes, je trouvais que des grosses pattes nuisaient aux mouvements du personnage. Et comme je tenais plus aux petites jambes qu'aux petites pattes ...<br /> <br /> Skumba : Merci beaucoup ! Très sympa de ta part !<br /> <br /> Filak : Merci pour ta proposition. Toutefois, je ne sais pas exactement quand je réaliserai une première planche, donc si cela coïncidera avec tes délais de montage. Je t'écris un mail très prochainement, qu'on regarde ce qui est possible.
Répondre
F
C'est chouette! Et si tu cherches à publier cette planche quelque part, le thème du prochain collectif Onapratut c'est "Qu'est-ce qu'on mange?"...
Répondre
S
wow super trop bien fait
Répondre
F
wo! toujour aussi freackant ce archibald! j'aime ben ce nouveau look et de le voir en couleur pour une rare fois,mais ne serait-il pas mieux réussi avec de plus grosses pattes?
Répondre
Publicité