Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Morin
Le Blog de Morin
Publicité
Archives
27 septembre 2008

Pat Rétro

Pour plusieurs, le Pat Rétro est reconnu comme le restaurant où Céline Dion et René Angelil aiment bien venir déguster les désormais célèbres "pains à la viande". Pour d'autres et pour moi, c'est tout simplement un endroit idéal et agréable pour manger un bon burger et une bonne frite dans une ambiance "à l'américaine" des années 50. Pour moi encore, c'est aussi un resto pour lequel mon frère donne beaucoup, en tant qu'employé, depuis des années. J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour le "p'tit frère". Je ne pourrais pas faire ce qu'il fait. Moi et la cuisine, c'est pas une association naturelle... surtout dans le rythme fou de la restauration rapide. Je me serais coupé 3 doigts assurément et aurais mis le feu au restaurant à plus d'une occasion.

Comme petit hommage, je me suis amusé à interpréter la mascotte et emblème du restaurant, une bonne grosse pomme de terre vivante, quoi d'autre. Huhu !

Pour ceux et celles qui habitent Québec et qui ne connaissent pas encore le Pat Rétro, je vous recommande donc de passer y faire votre tour. Le restaurant est situé dans le cartier Sillery, au 1983 rue de Bergerville, tout près de la rue Maguire. Ce qui est amusant dans l'adresse du restaurant, c'est que 1983 est à la fois l'adresse ET l'année d'ouverture du resto. Et Bergerville, est à une lettre près BURGERville. Être superstitieux, on pourrait croire que le restaurant était dû pour exister à cet endroit ! Huhu !

          PatRetrocolor 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
regarder stp<br /> http://michaelconan.over-blog.com/
Répondre
N
Salut<br /> merci à toi et à mon tour de faire un tour sur ton blog (je reprends les activités sur le mien, après une longue abs.)et tiens a te dire que j'aime beaucoup ton univers graphique aussi.<br /> j'ai pu voir tes œuvres sur papier chez les libraires qui m'avait déjà taper dans l'oeil. bravo
Répondre
J
Tu m'as mis l'eau à la bouche avec tes burger ! Je tâcherai d'y aller, la prochaine fois que je vais à Québec.
Répondre
N
Simpa ce petit bonhomme patate ! Et félicitation pour le premier album de l'astronaute ! Malheuresement, je ne l'ai pas encore vu en magasin (en France) ...<br /> <br /> A+ sur le forum !<br /> <br /> Bonne continuation ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ps:J'ai un blog( http://naclusss.blogspot.com/ ) si t'as le temps, jettes y un coup d'oeil, l'avis d'un pros est toujours bienvenue ! ;)
Répondre
Publicité