Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Morin
Le Blog de Morin
Publicité
Archives
17 octobre 2006

Petite annonce ...

Depuis 2 semaines, j'ai quitté mon Québec pour la banlieue parisienne ... et ce pour un séjour de 2 mois, jusqu'au début de décembre. Un tel voyage a demandé beaucoup d'organisation, de préparatifs et a laissé beaucoup moins de temps pour mettre à jour le blog !  Désolé donc pour ce long silence ...

Ce séjour de 2 mois s'annonce particulièrement fabuleux et mémorable, toutefois il me cause un petit tracas.  Au niveau du boulot, il me manque une partie de mon matos, qu'évidemment je n'ai pas pu traîner du Canada. Aussi travailler seul dans une petite résidence, c'est un peu lassant.  J'utiliserai donc exceptionnellement ce blog pour afficher une petite annonce professionnelle. 

Je suis à la recherche de tout artiste résidant en région parisienne qui serait ouvert à m'accueillir (que ce soit pour une période très courte comme plus longue) dans son petit chez soi, histoire de travailler à 2 ... chose qui pourrait être fort sympa, motivant et productif.  Je n'aurais pas besoin de grand chose, juste un petit coin de table dans une ambiance créative et ce serait le top.  Pour ça, malheureusement je n'aurais pas de sous pour un loyer quelconque.  Ce n'est pas que je suis radin, loin de là.  Si je pouvais, il me ferait plaisir de payer mon coin utilisé, mais ce voyage me coûte déjà très cher, comme je paie un loyer ici et je continue de payer mon loyer et mes autres comptes au Québec ... 

Pour ce voyage, au niveau du matériel, j'ai traîné avec moi ma tablette graphique Cintix 15X de Wacom. J'ai fait ce choix car, bien qu'un peu encombrante par sa taille, j'ai absolument besoin de cette tablette et de ses avantages pour certaines étapes de mon boulot. La Cintix est cette tablette graphique sur laquelle on dessine directement sur l'écran, imitant le mieux possible l'effet de dessiner directement sur une feuille de papier.  Commme dédommagement possible pour compenser mon impossibilité à verser de loyer, il me fera naturellement plaisir de partager son temps d'utilisation avec quiconque ayant la gentillesse de m'accueillir et ayant un ordinateur sur laquelle la brancher.  Les étapes pour lesquelles j'en ai besoin, quoi qu'importantes, sont très courtes. Dans une semaine typique, je n'aurais besoin de la tablette que pour en tout 6-7 heures de travail.  Pour le restant du temps, elle resterait dispo pour le boulot et l'expérimentation de l'hôte ou de l'hôtesse.  C'est bien peu, mais cela peut être intéressant pour certaines personnes qui auraient envie de tester réellement la machine.

       cintix3

Je ne recherche évidemment pas quelqu'un qui m'accueillera pendant tous ces 2 mois. Ce serait de l'abus.  Et puis, c'est aussi intéressant de rencontrer plus d'une personne, de connaître les gens et d'échanger différents trucs du métier.  Je suis donc ouvert à toute proposition sympatique, qu'elle soit valide pour quelques jours, une semaine ou davantage!

À mon sujet, vous n'aurez pas à vous inquiéter... j'adore rigoler mais je sais demeurer tranquille et concentré lorsque le temps est venu de bosser.  Je ne vous dérangerai pas en milieu d'un encrage important pour engager une discussion lourde ayant comme sujet la religion ou la politique.  Je n'essaierai pas de vous convaincre que Céline Dion est la meilleure chanteuse de tous les temps.  Et je ne chanterai pas la Bamba à tue-tête toute la journée en dessinant. Je suis aussi très souple (non, je ne fais pas la split) et m'adapterai sans problème aux différents disponibilités et horaires proposées.

Enfin, si l'idée de bosser à 2, d'échanger et de se motiver mutuellement peut vous intéresser, ça ferait bien mon bonheur et me dépannerait grandement.  Merci à l'avance pour toute réponse et au plaisir de peut-être travailler ensemble prochainement !

  Blog_26

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hello Jean-philippe;)<br /> je me suis permis un petit hommage à l'astronaute sur mon blog: <br /> http://jak-blog.over-blog.com/article-4364077-6.html#anchorComment<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira.<br /> ++
Répondre
K
Eehh ! Si tu veux visiter la normandie un de ces week-end (ces vaches, son fromage qui pue...), tu es le bienvenu chez moi !!
Répondre
Y
Salut, homonyme!<br /> Alors comme ça, on se sauve chez les Fromages-qui-puent? ;-) Ça sent la belle expérience à ajouter au CV! Bon, moi je peux évidemment pas t'aider pour ta solitude, alors je vais changer de sujet: ta tablette Wacom, là... ce magnifique machin avec écran couleur tactile et tout, merveille technologique pour dessineux... j'ai deux questions à te poser à son sujet:<br /> OÙ et COMBIEN??!! (bave sur son clavier)
Répondre
B
je vis a paris, sur l'ile de a citée...<br /> Pas de place a la maison car je suis gardien d'immeuble,et ma LOGE est juste assez grande pour ma femme et moi...<br /> Par contre je me renseigne pour te trouver une place quelque part. donc a suivre...
Répondre
I
ohlalalaaa t'aurais pas pu choisir Bruxelles? non seulement j'adore ton taf, mais si en plus tu partages ta tablette de millionaire, je te paierais même un appart :D<br /> <br /> (bon dans l'idéal je te paierais un appart, mais en fait je suis fauché)
Répondre
Publicité